MOBY DICK

«Passez avant tribord! Obliquez vers bâbord!»

Les aventures des mers dépassent l’entendement et les récits les plus fantastiques que l’on connaissent. Imaginez cet équipage de chevaliers des mers, plein d’orage et de tempête, affrontant l’immensité. On est au tout début et à la toute fin du monde. 

Une version très personnelle, mise en boîte et sans amarre de l’insensée quête du Capitaine Achab à la poursuite de Moby Dick.

CONTES ET OBJETS

Tout public à partir de 7ans

Temps d’immersion: 30min20s

 

Amiral en Chef: Jean Christophe Viseux

La Capitaine d’Ecriture, voix et manipulation: Elodie Mora

La vigie extérieur: Alexandra Basquin

  • Nom du fichier : Dossier mobydick
  • Taille : 723.22 Ko
yes /

Télécharger

BARBE BLUES

Contes et Théâtre Récit

Tout public à partir de 12 ans.

Durée: 55min

“Mi-ombre, mi-lumière, Elodie Mora touche les spectateurs en plein coeur, que ce soient les adolescents ou bien les adultes, ces vieux enfants. Dans Barbe Blues, la conteuse décline le verbe aimer à tous les temps : celui de la peur, celui du désir, celui de l'humour, celui de la fragilité... Son personnage conjugue pour nous le verbe être à toutes les personnes : je, tu, il ou elle... île ou ailes ? Telle est la question de Coud'Boule !”

Gigi Bigot

 

D’un côté, il y a Barbe Bleue, le monstre qui tourmente jeunes filles et femmes depuis l’aube des temps. De l’autre côté, il y aCoud’boule, une adolescente qui cogne tout ce qui bouge. Dans la rencontre de ces deux personnages enfermés dans leur armure, la conteuse imagine une autre voie à la violence, celle de la liberté, celle où la bête nous laisse tranquille parce qu’on la connaît et qu’on n’a pas peur.

  • Nom du fichier : Dossier barbe blues
  • Taille : 211.05 Ko
yes /

Télécharger

BALADES IMMOBILES

Spectacle de contes et objets avec une marionnette

 Tout public à partir de 5ans

Dans un décor de bric et de broc, au fond du grenier de l’imaginaire, derrière un livre, vit Don Chicote! Un vieux bonhomme qui rêve des aventures fantastiques avec les objets qui l’entourent. Il voit un arbre plutôt qu’un vieux parapluie! Parce que pour lui, l’impossible est possible, pourvu qu’on y croit! Il vit les contes traditionnels et merveilleux avec des chaussures ou une cuillère...

Laissez-vous emporter dans son monde imaginaire fabuleux !

«Partons à l’aventure, voir ce qu’il y a derrière les apparences, découvrir des histoires incroyables, des monstres redoutables, des princes formidables, des princesses impeccables!»

Extrait: https://www.youtube.com/watch?v=V21Y29avVcs&feature=youtu.be

  • Nom du fichier : Balades immobiles l2
  • Taille : 393.46 Ko
yes /

Télécharger

DE LÀ OÙ JE VIENS

Spectacle intimiste à deux voix, à partir de 10 ans.

 « L’une chante, l’autre aussi. Pas les mêmes chansons, pas de la même langue. L’une conte, l’autre aussi. Pas les mêmes histoires, pas du même pays. Majorque est entourée d’eau. Le pays gallo est une autre sorte d’île que cerne une frontière invisible sur nos cartes. Chacune est partie de là, de son pays d’enfance : lointain réel d’où parlent les ancêtres, dont les mystères s’éclairent en étant contés. Si leurs histoires sont différentes, elles font ensemble une seule musique ; celle d’une mémoire chaleureuse, souvent drôle, inquiétante parfois… Et sans regrets. »  

Daniel  Fatous.

Durée:1h

Écriture, jeu, ambiance sonore: Florence Rousseau et Élodie Mora 

Regards extérieurs: Daniel Fatous, David Linkowski et Rachid Bouali. 

 

http://www.youtube.com/playlist?list=PL44FB59E5547A8D1C